Concert
09 novembre 2024 A partir de 18h30
À partir de 33
Centre des Expositions du Mans
Salle Le Forum
1 Av. du Parc des Expositions
72100 Le Mans
Le Festival BEBOP revient au Centre des Expositions du Mans ce 9 novembre, pour une soirée exceptionnelle avec au programme : LUTHER // DANAKIL // PEET // POUNDO // TRINIX /..
LUTHER
Luther, c’est le rappeur prodige de sa génération, nouveau protégé du label Sublime (créé par Disiz). Mêlant maturité et technicité, il porte un regard froid sur son environnement. Dans des séquences introspectives et intimes sur sa vie de jeune adulte, il dessine les contours d’une âme torturée. Polyvalent dans les flows, accessible et en même temps fin, minutieux mais spontané, aussi sincère que mystérieux : Luther peut se positionner en tant que véritable marqueur d’une génération.
PEET (BELGIQUE)
Mêlant textes introspectifs et refrains qui font bouger la foule, PEET est une formule qui fonctionne. Le rappeur originaire de Bruxelles a débuté au sein du groupe Le 77, et c’est à travers sa carrière solo que l’on découvre un univers authentique. PEET décrit ce qu’il voit, parlant de la vie de tous les jours, la vie citadine ; c’est un témoignage de sa génération. Sa plume subtile séduit à l’international, son album TODO BIEN ayant rencontré un franc succès. Les musiciens qui l’accompagnent sont tous plus talentueux les uns que les autres, accrochez vous car avec PEET vous n’allez pas être déçus du voyage !
POUNDO (SENEGAL)
Chanteuse, danseuse, mannequin, compositrice, créatrice et journaliste de mode, Poundo ne se met aucune limite, assumant avec force sa posture d’artiste protéiforme. Française, sénégalaise et bissau-guinéenne, elle cumule les identités et aime à bousculer les codes, exhortant la jeunesse avec son afro-trap euphorisant et son hip hop en langue mandjak. Son mélange de rap et de musiques traditionnelles ouest-africaines mêle les productions digitales les plus inflammables au tama, au balafon ou à la guitare mandingue. Sa voix sert alors d’étincelle pour allumer le grand incendie sur scène.
TRINIX
Mélangeant les styles musicaux et sonorités du monde entier, les Dj producteurs lyonnais Trinix accumulent rapidement des succès viraux, grâce à leurs talents de dénicheurs et de remixeurs. En 2023, ils réussissent à se frayer un chemin sur les ondes radio grâce a leur
hit Emorio, certifié single d’or en 4 mois. S’en suivent des collaborations internationales avec notamment Akon ou Steve Aoki, et un premier Olympia qui affiche complet. Leur live unique fera vibrer les festivaliers de l’édition BeBop 2024 !
DANAKIL
Depuis 22 ans que le groupe nous ravit de ses textes engagés et de son empreinte singulière, Danakil revient pour cette 38ème édition. Formé dans les années 2000, le groupe est connu pour ses textes tant militants qu’emblématiques et a su consolider sa notoriété au fil des années. Danakil c’est aussi la réussite d’avoir fidélisé et élargi sa fan base sur le long-terme. Cette année marque le retour du groupe, qui, sort son 7ème album en 2024, alors préparez-vous pour un set marqué par des exclusivités et la bonne humeur fidèle à Danakil !
LINF (LE MANS)
Teinté de contrastes et de différentes émotions, le projet LINF est un univers mélancolique, où chaque texte et ambiance vient nous rappeler une partie de notre propre histoire; LINF a 23 ans et propose autant des voyages sonores que visuels.Il surfe sur la rythmique, coincé entre rapper et parler, entre se projeter et se souvenir. Phrasé au service de la technique et vice-versa, « Avant l’aurore » c’est choisir de laisser la nuit nous porter conseil, pour revenir plus fort.
Palais des Congrès et de la Culture du Mans,
Rue d’Arcole, 72100 Le Mans